top of page

Un mariage au Manoir de la Houlette en Normandie


Je suis Margot, photographe de mariage et aujourd'hui, je vous raconte le mariage nature et festif de M&J au Manoir de la Houlette en Normandie.


Un coup de coeur pour le travail de Margot qui est devenu un coup de foudre quand j’ai vu mes photos de mariage. Margot sait capter l’instant et ses photos sont d’une qualité, d’une clarté 🤩 elle a su nous retransmettre toutes les émotions vécues durant cette journée extraordinaire et ca a été un réel plaisir de l’avoir à nos côtés. C’est une personne adorable, pétillante, rigolote qui saura vous mettre à l’aise. Elle donne tout, toute la journée, une vraie prouesse physique. Une vraie belle personne, tellement adorable MERCI ma chère Margot ❤️ grâce à toi je revis ma journée de rêve à chaque fois que je regarde nos clichés 😍 - Marième & Jason


Mariage manoir de la houlette normandie photographe mariage Margot Duquesne

Le mot de la mariée : L'histoire

Nous nous sommes rencontrés en 2008 dans une boite nuit parisienne. Jason vivait près de Rouen et moi en ile de France. Nous avons eu une relation longue distance, fait d’aller retour et de messages pendant plus d’an et demi. Les relations longues distances étant ce qu’elles sont, nous nous sommes finalement séparés. Puis nous nous sommes retrouvés par hasard dans un supermarché 10 ans plus tard. Cela faisait 7 ans que nous vivions côte à côte, sans le savoir. Malgré que nous étions chacun dans des relations, les sentiments sont revenus et tout s’est fait naturellement.





Les mots de la mariée : les préparatifs


Nous avons préparé notre mariage durant un an. En premier nous avons choisit le lieu. Le manoir de la Houlette près de Rouen. Nous avons bien fait de nous y prendre tôt car beaucoup étaient déjà complet. Nous avons pris une coordinatrice jour J car nous voulions être serein le jour J et ne faire que profiter. Nous pris soin de sélectionner nous même chacun de nos prestataires avec notre intuition et le feeling. Nous avons imaginé et organisé cette journée tous les 2. Au début nous souhaitions un petit mariage puis de fil en aiguille, nous nous sommes fait plaisir. À chaque idée que nous avions, nous avons fait tout notre possible pour pouvoir l’intégrer au mariage. On a pris beaucoup plaisir à voir nos idées se concrétiser. Ce qui a été le plus compliqué pour nous c’est la gestion des invités. Entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui répondent en retard, ceux qui se désiste au dernier moment... Cela rends difficile l’organisation, surtout au niveau du traiteur.



Le mot de la mariée :

Le regard de Jason quand il m’a vu arrivé dans l’allée pour notre cérémonie laïque. C’était un moment tellement fort en émotion !




Le conseil de la mariée :

Prendre son temps dans le choix des prestataires. Prenez des prestataires avec qui vous avez un vrai feeling. Peu importe ce qu’on vous dit... Invitez qui vous voulez et seulement qui vous voulez. Faites vous plaisir, profitez... ca n’arrive qu’une fois et ca passe tellement vite.





Wedding planner : https://hayden-events.fr



bottom of page